La légende du dragon v.5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende du dragon v.5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fête, sujet principal n°1

Aller en bas 
+7
Malicius
Shuro no Kiiro
Yakushi Kabuto
Shadow
Saphirno
Yume Kotae
Kal'Alzaroth
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kal'Alzaroth

Kal'Alzaroth


Nombre de messages : 693
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMar 19 Déc - 23:58

Kal'Alzaroth entra dans le Salon du 2eme étage. Il puisa dans l'energie de ses démons pour se remettres ce qu'il avait vécu ces dernieres heures.

Il s'installa dans un Sofa et mis en route de la musique. Commancant à mange du raisin et à boire du vin, il fit prevenir ses invités que le bal commencait.

Déja quelques couples dansaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Yume Kotae

Yume Kotae


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/12/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 1:58

*Yume entra dans la salle, accompagné si gentiment d'Erwin, elle en était même étonnée.*

Pense: jusqu'ici, ce n'était pas horrible, mais... je ne m'attendais pas de toute manière à ce que ce soit à chaque fois du sang... ce sont des personnes comme tout le monde... cette soirée, sera ma mission, celle... d'apprendre à les connaitre...

*Elle sourit à Erwin. Elle avanca là où il l'emmenait.*

-"Vous êtes bien gentil, Erwin... je vous remercie encore une fois de me guider... et je ne me suis même pas présenté... mon nom... Yume Kotae... "

Pense: je n'ai pas à cacher mon identité...
Revenir en haut Aller en bas
Kal'Alzaroth

Kal'Alzaroth


Nombre de messages : 693
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 2:05

Erwin sourit.

Diantre, j'ai même oublié de vous demander votre prénom. Cela n'est pas trés grave, maintenant je le sais.

Ils arriverent devant Kal'Alzaroth, assis sur un long sofa.

Maître, je vous présente la jeune Yume Kotae. Elle vient se joindre à nous.

Le serviteur s'inclina devant son maître et la jeune femme.

Je vous souhaite une bonne soirée, Mademoiselle.

Il s'inclina une nouvelle fois et s'éclipsa.

Bonsoir mademoiselle Kotae, Kal'Alzaroth Draconigena, pour vous servir. Heureux de vous voir parmis nous ce soir.

Il se leva et fit un baise-main à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Yume Kotae

Yume Kotae


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/12/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 2:14

*Elle regarda Erwin partir. Et, quand le maitre du manoir se présenta, elle inclina sa tête, et sourit.*

-"C'est un plaisir partagé, monsieur Draconigena. "

*Elle sentit son aura, c'était lui le maitre du manoir, cela devenait interressant.*

-"Votre manoir... est impressionnant... pour le peu que j'ai traversé... en compagnie de votre si aimable serviteur, Erwin."
Revenir en haut Aller en bas
Kal'Alzaroth

Kal'Alzaroth


Nombre de messages : 693
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 2:21

Kal'Alzaroth sourit.

Merci du compliment. Bien que le gros de la fête se passera ici désormais, vous povez vous déplacer librement dans mon humble demeure.

Il regarda la jeune femme et compris qu'elle était aveugle.

Je suis heureux de voir qu'Erwin vous a bien servis.

Il se saisit d'une coupe et bu quelques gorgées.

Que puis-je faire quelque chose pour vous? Peut-être souhaitez-vous boire ou manger quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Yume Kotae

Yume Kotae


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/12/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 13:35

*Elle sourit, et essaya de capter les auras autour d'elle.*

Pense: pas mal de personnes sont venus...

*Elle hocha la tête.*

-"Eh bien... je dois dire que l'odeur qui se dégage de votre buffet est agréable... mais je ne prendrais qu'un verre. Ne vous dérangez pas pour moi, Monsieur, je pense que je devrais arriver à savoir où il se trouve. Je ne veux pas vous embêter avec ma cécité."
Revenir en haut Aller en bas
Kal'Alzaroth

Kal'Alzaroth


Nombre de messages : 693
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 13:43

Kal'Alzaroth, qui semblait relativement enjoué au début de la conversation, s'était un peu assombris. Yume n'en était pas la cause, c'était ainsi, voilà tout.

Cela ne me dérange pas.

Un plateau contenant des breuvages différents et plusieurs coupes s'entoura d'ombre et parcouru la distance qui le séparait de la jeune fille, porté par la noirceur.

Prenez ce que vous voulez, je vous en prie. Je me dois de veiller au bon plaisir de mes hôtes.

Il reprit une grappe de raisin et croqua quelques grains.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Saphirno

Saphirno


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 13:48

[Je skouatte xD]

*Saphirno apparut dans les escaliers du manoir. Il sortait de sa chambre et il comptait connaître un peu plus de monde. Il était habillé comme à son habitude, seul quelques détails changeaient. Il était vêtu de la veste blanche mais cette fois quelques traits de bronzes étaient dessinés dessus. Il portait un pantalons léger et noir avec des chaussures de la même couleur.

Il descendait les escalier tout en regardant le monde qu'il y avait au manoir puis il aperçu son ami Kal'Alzaroth. Au bas des escaliers il s'avança vers le sofa où était assis Alzaroth.

Il vit la fille qui apparemment était un peu sur ses gardes. Une fois à côté du sofa il regarda Kal'Alzaroth et il s'inclina...*

Mon ami...J'espère qu'il n'est pas trop tard pour se joindre à cette fête?

*Il regarda Yume puis avec un léger sourire il s'inclina encore une fois.*

Mademoiselle, je suis Saphirno Hysoroth. Enchanté...

*Cette jeune fille avait l'air belle et douce, son sang devait avoir du goût bien qu'il devait se retenir pour éviter de faire fuir tout le monde ici. Il se redressa puis il regarda autour de lui. Il y avait quand même pas mal de monde dans ce manoir, ce qui étonnait un peu le Vampire. Enfin, ce n'était pas si étonnant finalement, Kal'Alzaroth était un grand homme.*
Revenir en haut Aller en bas
Kal'Alzaroth

Kal'Alzaroth


Nombre de messages : 693
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 13:54

Kal'Alzaroth regarda son ami, l'air las.

Ha, Saphirno. Content de vous voir parmis nous. Ne vous inquietez pas, il n'y avait pas d'heure pour arrivé.

Il décrocha un petit sourire.

Je vous présente Yume Kotae, elle vient d'arriver.

Il fit approcher de coupe d'un liquide épais et tiède.

Prenez donc une coupe de sang mon ami.

Il bu plusieurs longues gorgées.

Doux néctar aux reflets de rubis
Noie mon âme, plonge moi dans l'ennuie
Coule dans mes veines et mon esprit
Fait paraitre à ma mort un semblant de vie.

Il plongea son regard dans la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Shadow
Schtroumpf analphabète
Shadow


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : la ou mon destin me guide
Date d'inscription : 23/11/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 13:57

bipbip

Messagerie du portable de yume*yume je part faire un tour j'ai quelque chose a faire ne t'inquiete pas amuse toi et reste a l'abris j'en ai pour un petit temps ne me cherche pas si tu rentre et que je ne suis pas la bye shadow.*




Hrp:desoler kal c'est le seul moyen que j'ai trouver pour shadow de comuniquer un message a yume .
Revenir en haut Aller en bas
http://hesperae.heavenforum.com/
Yume Kotae

Yume Kotae


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/12/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 14:01

*Elle sentait la prèsence d'une autre personne, et l'aura de Kal'Alzaroth qui s'était assez assombri. Elle était trop sur ses gardes, et trop "Yume". Elle devait savoir être l'ombre d'elle même, et se détendit à l'approche de l'inconnu du nom de Saphirno. Elle inclina sa tête, et sourit en attrapant comme si elle n'était pas tellement souffrante de cécité une coupe venant du plateau.*

-"Moi également, Saphirno."

*Elle sourit malicieusement, et but une gorgée de sa coupe. Elle était plus détendue.*

-"Bien jolis vers!"

*Elle avait entendu la messagerie de son portable sans répondre.*

Pense: Shadow...
Revenir en haut Aller en bas
Saphirno

Saphirno


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 14:03

[u.u le post qui sert vachement xD]

*Saphirno regarda la coupe de sang qui lui était tendue. Il l'a prit et en bu une gorgée. Il regarda la jeune fille à coté de lui puis il lui lâcha un petit sourire quelque peut sadique.*

Ravie de vous rencontrer demoiselle.

*Il regarda son ami puis quand il entendit la sonerie de téléphone il soupira.*

Encore un blaireau.

*Il regarda la jeune fille un instant et il lui dit tout à fait calmement. (j'ai l'impression que ça rime un peu xD)*

Il aurait été bien d'étreindre votre téléphone, ça pourrait être gênant.

*Dit-il avec un sourire sadique...*
Revenir en haut Aller en bas
Kal'Alzaroth

Kal'Alzaroth


Nombre de messages : 693
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 14:06

Mon ami, voyons...

gronda gentiment Kal'Alzaroth

Notre hôte a le droit de recevoir des méssages lors de notre séjour chez nous.

Il sourit à Yume.

Merci pour le compliment. Il m'arrive parfois de m'exprimer en vers... Quand mon coeur est ombrageux.

Pas de mauvaise nouvelle j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Yume Kotae

Yume Kotae


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/12/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 14:06

*Elle sourit.*

-"Comme vous dites, il serait mieux de l'éteindre... non, non... ne vous en faites pas, Monsieur!"

*Elle hésita discretement mais finit par l'éteindre.*

-"Vous habitez dans ce manoir, Saphirno?"

(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Saphirno

Saphirno


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 14:15

*Saphirno regarda la jeune fille lui poser une question. Il hocha de la tête pour lui dire oui mais il voulu quand même lui répondre et lui faire entendre le son de sa voix xD.*

Oui j'habite ici, mon cher ami me donne de quoi vivre et je le remercie beaucoup. Et vous? Vous habitez à Daichi, car il me semble que je ne vous ait pas vue ici.

*Il regarda Alzaroth et il regarda Yume droit dans les yeux.*

Et veuillez excuser mon impolitesse.

*Il s'inclina légèrement pour faire bonne figure. Mais il lâcha tout de même un petit sourire quand il s'inclina. Il se redressa et baissa les yeux pour regarda Yume et Alzaroth.*
Revenir en haut Aller en bas
Yume Kotae

Yume Kotae


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/12/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 14:24

*Elle sourit, elle avait un bandage sur ses yeux, elle ne le voyait pas bien entendu vu qu'elle était avuegle, mais elle pouvait ressentir les moindres faits et gestes, les tensions, elle y était très sensible.*

-"Ne vous excusez pas. C'est surtout moi qui devrait le faire... j'ai le visage presque caché."

*Elle acquisca de la tête.*

-"Effectivement vous avez vu juste. J'habite à Daichi..."

*Elle but une gorgée de son verre.*

-"Mais... je n'ai pas de domicile très longtemps en général. J'aime voyager."

( j go donc bah a pus tard pr continuer ce pti sujet cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Kal'Alzaroth

Kal'Alzaroth


Nombre de messages : 693
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 14:37

Kal'Alzaroth s'étendit un peu plus sur son sofa.

Gardez vous excuses, je vous en prie. Je ne disais cela pour plaisanter.

Il regarda un gros grain de raisin, l'air pensif.

Je manque à tous mes devoirs.

Trois sofas s'approcherent, soulevé par une vague d'ombre. Ils furent suivi par 2 chaises.

Installez vous comme vous le souhaitez tout les deux... Mais si vous preferez rester debout, je ne vous l'empécherai pas.

Il fit apparaitre une ombre, qu'il anima d'un léger soufle de vie. Celle-ci executa quelques courbettes et s'éffaca.
Il se tourna ensuite vers les quelques danseurs qui s'éxecutaient sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Yakushi Kabuto

Yakushi Kabuto


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/11/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 15:28

*Un homme portant des lunettes arriva à l'étage. Il observa d'abord la salle. Il put y distinguer un endroit spécifique pour danser, un buffet, Kal'Azaroth ainsi que deux inconnus à ses yeux*

Tiens des nouveaux?

*Kabuto s'approcha du petit groupe*

Re-bonsoir, Kal'Azaroth. Bien le bonsoir chère demoiselle, et vous aussi messire. Je me nomme Kabuto Yakushi.

*Observa d'un oeil les gens qui dansaient*

Il n'y a guère grand monde pour le moment. Pensez-vous qu'ils se soient perdus, Maître Alzaroth?
Revenir en haut Aller en bas
Shuro no Kiiro

Shuro no Kiiro


Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans son Sukiya
Date d'inscription : 03/11/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 15:36

Kiiro, accompagnée de Kisarath sur la tête de qui elle avait posé une main, s'approcha. Elle salua avec élégance les personnes présentes et sembla intriguée par l'attitude de Kal'Alzaroth. D'ordinaire ce n'était pas quelqu'un du genre à être pensif ou quoi que ce soit d'autre.
La dernière fois qu'elle l'avait vu pourtant, quelques minutes auparavant, il discutait tranquillement avec Melarorah... qui avait d'ailleurs disparu.
La geisha soupira. La seule explication logique à ces deux détails était que Kal'Alzaroth et Melarorah s'étaient retrouvés en conflit. Peut-être l'héritier Draconigena avait-il offensé la jeune femme, qui avait alors écourté sa soirée ? Cela expliquerait l'air las de leur hôte en tout cas.


"Puis-je me joindre à vous ?" demanda-t-elle avec son plus gracieux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kal'Alzaroth

Kal'Alzaroth


Nombre de messages : 693
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 18:03

Kal'Alzaroth sourit à la jeune Geisha.

Bien entendue, c'est toujours un plaisir de vous avoir prés de moi.

Il se replongea dans l'intense contemplation d'un grain de raisin, avant de finir sa coupe et de s'en faire servir une autre. Erwin trainai heureusement dans le coin, une cruche à la main(Je ne parle pas de Kiiro).


Kal'Alzasaroth sembla se rappeller que Kabuto lui avait parlai.

Oui, Peu de monde... Je pense qu'ils arriveront au cour de la soirée... ou ce qui se passera aprés... la suite des fetivité.

Il ne sembalit plus vraiment s'interressé aux festivités elles-mêmes, mais il se devait d'être un bon hôte.

Je vous en prie, tous, asseyez vous... Vous me faites tourné la tête à gesticuler dans tout les sens.

Il eu un petit sourire et rebu quelques gorgées...
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Shuro no Kiiro

Shuro no Kiiro


Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans son Sukiya
Date d'inscription : 03/11/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 18:11

Kiiro s'assit dans un fauteuil et se servit un petit verre d'alcool tout en étudaint Kal'Alzaroth du regard. Qu'est-ce que les grains de raisin avaient de si passionnants ? Il n'était vraiment pas dans son état normal, pourtant la soirée avait à peine commencé.

"Vous semblez totalement absent, Kal'Alzaroth." fit-elle avec franchise en sirotant sa boisson.

"Ou bien ces raisins sont-ils plus passionnants que nous ?"

Elle ne semblait pas vexée, juste amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Kal'Alzaroth

Kal'Alzaroth


Nombre de messages : 693
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 18:15

Kal'Alzaroth se tourna vers Kiiro.

Non, non... C'est juste... indépendant de ma volonté... Je suis un peu las.

Kal'Alzaroth mangea encore un grain de raisin, reposa la grappe sur une petite table et se frota les mains.

Je vois que des gens arrivent... C'est bien. Certaines rumeurs courent sur notre Manoir... J'en suis surpris et peut-être un peu attristé.

Il sourit.

Je ne pense pas que vous ayez l'air d'un monstre ma chere Kiiro.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Shuro no Kiiro

Shuro no Kiiro


Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans son Sukiya
Date d'inscription : 03/11/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 20:27

Kiiro regarda autour d'elle. Décidément Melarorah avait disparu. Elle était pourtant sensée s'occuper de Kisarath !

*Je sais qu'elle n'est guère à son aise en société, mais tout de même !*

"Des rumeurs ? Je n'en ai pas entendu parler, mais je vois à votre air qu'elles ne doivent pas être à notre avantage. De quoi est-il question au juste ?"

*Je suis sans doute stupide mais je ne vois pas le lien avec le fait que je sois un monstre...*
Revenir en haut Aller en bas
Kal'Alzaroth

Kal'Alzaroth


Nombre de messages : 693
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 20:31

Kal'Alzaroth rit legerement, d'un rire sinistre.

Ils sont pitoyable. Ils pensent que nous oeuvrons contre l'humanité.

Kal'Alzaroth sortit une fine et longue pipe qu'il pourra de petite pétales noires. Ds qu'elle fut allumée, la pipe dégagea une délicieuse odeur qui accompagna la fumée jusqu'au plafon.

Ils sont pathétiques. Des espions vindront surement dans le coin... Je ne leur ferai pas de mal. Mais le premier qui ose attenté quoi que ce soit contre l'un de nos fidéle... Ou pire, contre un membre, JE LE BROIE!

Kal'Alzaroth cracha un peu de fumé... il semblait plus détendue, mais toujours aussi... nostalgique peut-être. Il reposa la pipe et reprit son verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Malicius

Malicius


Nombre de messages : 36
Localisation : Manoir funeste
Date d'inscription : 20/12/2006

Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 EmptyMer 20 Déc - 20:37

L'éclat de voix de Kal'Alzaroth attira Malicius qui s'approcha du petit groupe. Il dévisagea brièvement les personnes présentes puis tendit une main gantée de cuir gris à Kal'Alzaroth.

"Kal'Alzaroth... Draconigena, je présume ?"

Il froissa un petit papier qu'il tenait dans sa main et le mit dans la poche de son manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête, sujet principal n°1 Empty
MessageSujet: Re: Fête, sujet principal n°1   Fête, sujet principal n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête, sujet principal n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende du dragon v.5 :: DAICHI :: Maisons :: Manoir funeste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser