La légende du dragon v.5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende du dragon v.5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours dans les champs XD

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hyéniris

Hyéniris


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur
Date d'inscription : 02/12/2006

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 19:58

Hyéniris fronca les sourcils...

Tu..."entends des voix"? Mais tu ignore d'ou ca vient? Tu ne sais pas si elles ont un caractere magique? demoniaques? ou bien si en effet cela relev de ton imagination?

Hyéniris avait toujours la main sur le front de la beloutre...elle se posta devant elle et la fixa avec un regard des plus serieux

Entendre queque chose dans sa tête n'a rien n'est pas forcement folie...j'ai parfois l'impression d'entendre Anubis me parler...Tu a sans doute quelque chose qui te declanche ces voix dans ta tete...Que te disent-elle en général?
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Modo sadique
Daxter


Nombre de messages : 2458
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 20:04

Je ne sais pas... je sais juste que le plus souvent, c'est une voix d'homme... Elle me menace ou elle me fait des réfléxions...
*Daxter baissa les yeux... Elle n'aimait pas beaucoup parler de cette voix là... Celle qui apparaissait un peu trop souvent pour elle...*
Ensuite... J'entend des voix de Pecker... Mais bon... Elle doit surement venir de mon imagination..
*Pourtant, pour Daxter, ce n'était pas ça. L'imagination n'était pour rien dans ces voix... C'était pour elle des voix familières du passé*
Ensuite j'en entend d'autres... Mais, c'est rare que je les entende... Yen a certaines que j'ai déjà entendu, mais, je ne m'en souviens pas de la personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
Hyéniris

Hyéniris


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur
Date d'inscription : 02/12/2006

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 20:43

C'est interessant...peut etre ces voix ressurgissent du passé pour certaines...les autres sont étranges...Surtout la premiere...cette voix d'homme...elle te guide peut etre comme une conscience...

Hyéniris les sourcils froncés retira sa main du front de Daxter:

Je ne puis t'aider en tout cas...j'en suis navrée...si cela aurait relevé de la magie ou d'une possession je t'aurai aidé...mais je ne ressens rien...Tu es bien étrange petite beloutre

Elle sourit gentillement
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Modo sadique
Daxter


Nombre de messages : 2458
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 21:13

Ouais peut être....
*Daxter baissa les yeux... Cette voix d'homme l'avait toujours guidée vers des endroits familiers pour la plupart, mais elle ne s'en souvenait plus le plus souvent de ces lieux... Ele ria un peu quand Hyéniris lui annonçait qu'elle était étrange*
Tout le monde me dit ça... Je suppose que c'est vrai... Après tout, je sais parler et agir comme une humaine... C'est pas donner à toutes les beloutres ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
Hyéniris

Hyéniris


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur
Date d'inscription : 02/12/2006

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 20:05

Non en effet ce n'est pas donné à toutes les beloutres...ni meme à tous les animaux...Tu est une déesse parmis ton clan.

fit Hyéniris en riant.

Je viens de rencontrer la plus étrange créature de ma vie...toi Dax'...

Dit la jeune egyptienne en souriant doucement, elle s'accroupit et reprit son ecriture dans la terre en s'aidant cete fois-ci de la pointe d'un de ses couteau sais...
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Modo sadique
Daxter


Nombre de messages : 2458
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 20:11

Euh... Déesse?
*Daxter essaya de savoir ce que c'état qu'une déesse, mais bon, elle ne le demandait pas... C'était sans doute quelqu'un de supérieur, enfin, si elle avait compris...*
Tu fais quoi au fait sur le sol?
*Elle pencha sa tête sur le côté, genre comme un petit chiot curieux*
Tu dessines?
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
Hyéniris

Hyéniris


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur
Date d'inscription : 02/12/2006

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 21:07

Hyéniris leva les yeux vers Daxter...celle-ci ne pouvait comprendre l'ancien Egyptien...

Elle se redressa sur ses genoux et montra alors ce qu'elle venait de dessiner au sol:
Cours dans les champs XD - Page 4 Cartoucheanubisgx1.th

Elle expliqua:


Oui je dessine...mais vois-tu ce ne sont pas des dessins anodins...Ce sont des hyéroglyphes...l'écriture de L'Egypte Ancienne...c'est comme ca qu'on ecrivait il y a des siècles...dans mon pays...
Tu vois le premier symbole qui represente un bras...c'est le "A " long...puis ces vagues c'est le "N", après le canari représente le "OU", la jambe avec le pied...c'est le "B", puis la plume est le "I" et enfin la dernière lettre...c'est une maniere de représenter le "S"...ce qui nous donne...ANOUBIS...en egyptien...ce qui donne en langue courante Anubis...Dieu des ténèbres...


Elle eut un sourire beinheureux...elle avait l'air contente d'ecrire ces lettres et de faire une sorte de "cours" sur l'ecriture de l'egyptien Ancien...mais cela de passionnait surement Daxter...Elle s'excussa:


- Pardonne-moi...je me suis laissée emportée...je pense que cela ne signifie rien pour toi...Tu sais lire et écrire?
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Modo sadique
Daxter


Nombre de messages : 2458
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 21:21

*C'était un vrai labyrinthe pour Daxter... Tout s'embrouiller dans sa tête. C'était pas vraiment évidant pour elle de tout comprendre. Elle ria nerveusement, en rougissant*
Non, je ne sais pas lire et je sais à peine tenir un crayon...
*Elle savait juste parler courament l'humain, spécialement l'anglais et la langue de l'île du dragon, c'était déjà bien pour elle, enfin, elle l'estimait*
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
Hyéniris

Hyéniris


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur
Date d'inscription : 02/12/2006

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 23:58

Hyéniris sourit

- Ba tu es assez exceptionnelle comme ca...faut pas non plus que tu perde ton petit coté petite beloutre...tu sais deja tres bien parler, tu reflechis, tu pense, tu analyse...c'est surprenant et c'est ecxellent...


Elle eut un beau sourire gentil et agreable envers Daxter...

Lire est ecrire ce n'est pas indispensable...il y a des humains qui ne savent pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Modo sadique
Daxter


Nombre de messages : 2458
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 0:03

*Daxter était plutôt flattée parce que Hyéniris lui disait... Elle trouvait que c'était à la fois pratique et handicapant, mais bon... Mais c'est vrai qu'elle parle très bien, même si ,quand elle était petite beloutre, elle parlait pas très bien et n'articulait pas du tout*
Bah.. merci... Mais bon, ça sert à quoi si on sait lire et écrire alors?
*Elle avait l'impression de demander le Pérou XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
Hyéniris

Hyéniris


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur
Date d'inscription : 02/12/2006

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 0:35

Hyéniris fut prise un peu au depouru d'une telle question...elle reflechit quelques instant puis tenta une explication:

- Et bien...ecrire cela pemet d'immortaliser des paroles...dans la pierre, le bois, la cire, sur le papier etc...cela permet de communiquer...de transmettre quelque chose...Et Lire...cela permet d'avoir acces à cette connaissance écrite...et cela permet d'avoir accès à toutess trace ecrite...Et c'est aussi une sorte de culture générale si l'on veut...

Elle avait continuer ses dessins puis leva les yeux les Daxter...
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Modo sadique
Daxter


Nombre de messages : 2458
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptySam 16 Déc - 22:10

*Daxter ne comprenait pas trop les actions humaines, donc, pour elle, ce n'était pas vraiment utile pour elle d'écrire ou de lire... De ce fait, elle avait une culture plutôt limitée...*
Ralala... J'ai l'air inculte moi... Ya des écritures différentes au fait? Ca a plus l'air de dessins ton écriture...
*Elle regarda Hyéniris avec un air interrogateur*
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
Hyéniris

Hyéniris


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur
Date d'inscription : 02/12/2006

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 20:53

Allons ne soit pas si rude avec toi...tu n'es pas inculte....

Elle sourit et termina un symbole...Puis reprit:

Oui il existe differentes ecritures suivant la langue et les civilisation auxquelles elles appartiennent...L'egptien ancien s'ecrit par des dessins qui representent des symboles...Actuellment notre langue est l'arabe...et nous n'écrivont plus en egyptien Ancien...regarde la langue francaise utilise les memes lettres qu'en Anglais ou en espagnol...Ils reprennent des lettres latines et grecques...

Hyéniris se tu regardant la beloutre pour voir si elle comprennait bien...elle était inteligente mais elle avait encore beaucoup à apprendre...au contact des humains elle parviendra à avoir un genie hors du commun...
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Modo sadique
Daxter


Nombre de messages : 2458
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 20:58

*Daxter essayait de comprendre. C'est vrai que pour elle tout cela était comme un casse tête chinois plutôt compliqué, mais elle arrivait quand même à comprendre quelque chose...*
Hé bé... personne ne parle la même langue... Enfin bon, moi je parlais l'anglais, c'était obligé, mais bon... Il a fallu que je sache parler la langue d'ici... Mais bon, je gère, même si des fois j'entend des mots inconnus... Toi aussi tu as dû apprendre très vite la langue qu'on parle ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
Hyéniris

Hyéniris


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur
Date d'inscription : 02/12/2006

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 0:07

[dsl pour le retard....]

Hyéniris regardait la beloutre:

- Oui j'ai du apprendre cette langue...mais je suis pas douée pour ca...je suis nulle dans l'apprendtissage des langues...

Elle éclata de rire:

- Je baragouine trois mots d'anglais seulement...Par contre je parle couramment ma langue materneelle et l'ancienne egyptien et je connais les langues anciennes tel que le latin et le grecque...en ce qui concerne les langues actuelles je m'essaye au francais et à l'espagnol...

Elle leva les yeux au ciel d'un air reveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Modo sadique
Daxter


Nombre de messages : 2458
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 15:33

*Daxter esquissa un sourire. Hyéniris était quand même douée pourtant, parler plusieurs langues, même si ce sont des langues mortes, c'était pas mal....*
C'est pas difficile d'apprendre plusieurs langues, même si elle ne sont plus vraiment parlées?
*Elle secoua la tête brusquement. Pourquoi elle lui parle de ça tout à coup?*
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Cours dans les champs XD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours dans les champs XD   Cours dans les champs XD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours dans les champs XD
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dans une grottes XD
» Le muet est dans la plaaaace ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende du dragon v.5 :: DAICHI :: Champs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser